Entretien

You are welcome to SDF for all discussions about dolls.
You need to be register to forward message or to send new topic.

Bienvenue sur SDF tous les discussion a propos des poupées réaliste
Il faut être enregistré pour répondre ou créer un nouveau sujet
Post Reply
Dana
Posts: 12
Joined: Mon Feb 24, 2020 6:55 pm

Entretien

Post by Dana »

Pour l'entretien de vos dolls.
quelle savon utilisé vous?
Et es-ce que vous la huilée régulièrement?.

Pour moi j avais trouver un gel antibacterien,
Mais plus disponible..
Merci.
User avatar
Hotnuts
Posts: 268
Joined: Sun Dec 01, 2019 12:27 am

Re: Entretien

Post by Hotnuts »

Au début je prennais des lingettes sans alcool pour bébé, mais ça enlève son maquillage, maintenant j'utilise un linge ultra doux avec un savon à main doux dilué dans beaucoup d'eau pour nettoyer. J'utilise de l'huile pour bébé et je la poudre avec de la fécule de maïs de temps à autre ou au besoin pour la rendre plus douce. Faire certain que la poupée est sèche d'huile sinon la fécule de maïs s'applique très mal (Ça fait des grumaux). Je la huile au 2 ou 3 mois.
Dana
Posts: 12
Joined: Mon Feb 24, 2020 6:55 pm

Re: Entretien

Post by Dana »

Merci,
😁
User avatar
Pat
Posts: 324
Joined: Sat Feb 23, 2019 2:55 pm

Re: Entretien

Post by Pat »

Au debut, je les lavais avec de l'eau seulement.
J'ai remarquer que l'eau et savon nettoie seulement en superficie et non en profondeur,

Le TPE est poreux.
A toute les 6 mois, (a peut pres) je les huile avec de l'huile a bebe pour nettoyer la crasse dans les pore du TPE.

Des petite boule noir vont resortir des pore. Un peut difficile a enlever. Faut juste rajouter encore plus de l'huile a bebe et beaucoup de scott towel lol!

Comme Hotnuts a mentionner, faite attention au maquillage.

Ceci est pour le TPE seulement. Si vous avez une doll en silicone, c'est totalement un different traitement pour les nettoyer
User avatar
GomDoll
Posts: 146
Joined: Sun Dec 16, 2018 8:16 pm

Re: Entretien

Post by GomDoll »

Nous en temps que entrepreneur lorsque les poupées arrive avec des bris de livraison ont les lave a pression 2000 psi
Elle ne brise pas et retrouve tout sont éclat original.

Ceux qui dise qu'il faut etre délicat avec leur poupée au lavage car ont peux l'endomager....je leur repond que;
1) vous avez peux etre une copie de basse qualité ou
2) il ne faut pas frotter trop fort sur la peaux après le lavage, il faut juste éponger avec une serviette et la laisser secher, après on la poudre

GOMDOLL
User avatar
Mitch3lTibodo
Posts: 64
Joined: Fri May 31, 2019 2:28 pm

Re: Entretien

Post by Mitch3lTibodo »

Je fais comme vous dites, savon, huile, mais une fois de temps en temps, 3-4 mois, je mets de la vaseline vis-à-vis les articulations (entre-jambes, dessous de bras, épaules, coudes, genoux) afin d'éviter qu'elle sèche et craque. Je ne sais pas si je fais bien, peut-être que trop la huiler ramolit trop aussi et risque de déchirer?
User avatar
Hotnuts
Posts: 268
Joined: Sun Dec 01, 2019 12:27 am

Re: Entretien

Post by Hotnuts »

Bonne question Mich3l.
Trop la huilé j'ai aussi peur pour que l'huile pénètre jusqu'à ses articulations de métal et que les joints deviennent trop ''lousse'' ou trop ''slack'' comme on dit. Par contre, trop sèche elle va craquer si on étire trop ses membres. Je pense qu'il faut faire un entretien comme tu le dis au 4 mois environ. J'ai lu souvent que la vaseline est correct aux points des mouvements comme tu le fais. J'en n'ai jamais utilisé par contre puisque je prends l'huile pour bébé.
Ca fait un an que j'ai ma poupée et elle est toujours aussi belle qu'au début, sauf ses poignets qui sont loussent. C'est plus fragile à cet endroit.
User avatar
Mitch3lTibodo
Posts: 64
Joined: Fri May 31, 2019 2:28 pm

Re: Entretien

Post by Mitch3lTibodo »

Je ne suis pas expert mais je ne serais pas inquiet que l'huile aille jusqu'à élousser les joints. C'est à force de jouer avec les articulations qu'elle finit par élousser. J'ai déjà dû reserrer une cheville, un genou et une hanche. Il faut dire que lorque je l'ai commandée j'ai demandé des joints pas trop serrer. Le plus difficile c'est resceller la peau. Avant j'avais une cheap knock off et la qualité du TPE n'était pas très bonne. Le TPE fondait et disparaîssait avec le fer à souder et la colle. Elle avait aussi les joints très serrer ce qui a fait que je lui ai casser le dos en moins de deux semaines. Avec ma WM, wow, ça travail bien. Un peu de colle et le tour est joué, une belle petite cicatrice qui ne me dérange pas du tout. Le TPE est plus résistant. Si tu décide Hotnut de t'attaquer au mains, coupe du côté de la paume de la main au poignet. Ça paraît moins que sur le dessus si tu me suis.
Post Reply